Témoignages

Témoignages filleuls

Massadjé Touré, à la recherche d’un poste de comptable – Filleule de l’association en 2014-2015.L

 

Témoignage-Lorene 
“Après huit mois de recherche infructueuse, j’avais besoin d’être rassurée, tant dans mes capacités que dans les opportunités du marché. Grâce à l’association Un parrain 1 emploi, j’ai pu rencontrer mon parrain qui travaillait dans le même domaine que moi. Il m’a écouté et conseillé et a pu non seulement me rassurer et me remotiver, mais surtout me donner le coup de pouce qu’il me manquait. Il m’a aidé à préparer mes entretiens et j’ai pu faire la différence : j’ai décroché l’emploi que je voulais et j’ai enfin pu débuter ma carrière professionnelle. »

Lorène 24 ans, ingénieur environnement

 

témoignage_bruno“À la recherche d’un emploi depuis plus d’un an, une amie me recommande de contacter l’association Un Parrain 1 emploi, association dans laquelle elle est aussi parrain pour la seconde fois. Je rencontre la responsable des seniors et elle organise rapidement une rencontre avec une personne qui accepte d’être mon parrain pour une période de six mois. Après deux rencontres, le plan d’action est mis en place avec une grande méthodologie, grâce à l’expérience professionnelle de ce parrain très impliqué dans la relation avec moi. Sa totale disponibilité, son dynamisme et son esprit de synthèse et son expérience permettent d’avancer rapidement. Deux mois après le début du parrainage, quarante candidatures et déjà trois rendez-vous avec des cabinets de recrutement. En phase de concrétisation à ce jour je ne peux que remercier mon parrain pour son aide en tous les points.”
                                                  Bruno 54 ans, responsable commercial

 

Youssef_temoignage 
“Plus qu’une aide à la recherche d’emploi, l’association m’a apporté, via mon parrain, un véritable soutien moral et technique, m’a redonné confiance en moi et envie de me battre après plusieurs mois de recherches infructueuses. Un parrain, 1 emploi m’a permis une chose importante que peu d’organismes, associations… peuvent apporter: me constituer un véritable réseau, que je continue à entretenir pour le plaisir d’échanger, de confronter mes idées et mettre à profit ce réseau pour ceux qui en ont aujourd’hui besoin.”
Youssef 34 ans, conseiller clientèle bancaire

 

Témoignages parrains

Jean-Baptiste Bouyer, Parrain et président de l’association

Julien Etié, référent parrainage chez Nantes Habitat


Comment parrainer un demandeur d’emploi ? par TELENANTES