Organisation

L’organisation d’Un parrain, 1 emploi repose sur des administrateurs associatifs, des bénévoles parrains/marraines et une structure permanente salariée basée à Nantes et St Nazaire.

 

Les administrateurs associatifs

Intervention de Jean-Baptiste Bouyer, président d'Un parrain 1 emploi, au CCO en septembre  2012

Intervention de Jean-Baptiste Bouyer, président d’Un parrain 1 emploi, au CCO

Les administrateurs, eux-mêmes parrains, sont les chefs d’orchestre de l’association. Ils dressent le bilan des actions passées et décident de celles à venir.

Jean-Baptiste BOUYER (Président) ; Marc PAULIUS (Vice-Président) ; Bertrand BOLLET (secrétaire) ; Nicolas JOLIVET (trésorier) ; Daniel HUARD, Emmanuel ILLIAQUER, Marion LITOU et Ludovic LERAY, membres du bureau.

 Nous remercions l’ensemble des administrateurs qui ont soutenu l’association, notamment Roman Regas, Michel Brau, Philippe Lhommeau, Stéphane Le Béchec, Philippe Leclerc, Bertrand Onfay, Marie-Noëlle Martin et Anne-Laure Lemonnier.

 

Télécharger les statuts de l’association

 

Les Parrains et marraines bénévoles

L’association réunit plus de 500 parrains et marraines bénévoles travaillant dans des secteurs très variés. Pour en savoir davantage, consultez notre rubrique Parrains / Marraines.

 

L’équipe salariée

L’équipe salariée d’Un parrain 1 emploi assure un suivi régulier et personnalisé pour chaque parrainage.
Elle est composée de 4 salariés, 3 basés à Nantes et 1 à Saint-Nazaire (voir la page contact pour les joindre).

 

Magali Halgand

Suivi des partenariats concernant les publics « jeunes diplômés » et les personnes « allocataires du RSA ».

Isabelle Perrier

Suivi des partenariats concernant les publics « femmes en retour à l’emploi ou nouvelles arrivantes sur Nantes » et les « seniors ».

Marlène Violet-Martin

Suivi des partenariats concernant les publics « personnes ayant une reconnaissance de travailleur handicapé » et « les habitants des quartiers prioritaires de l’agglomération nantaise ».

Communication et animation du réseau de parrains.

 

Alexandra Tirvert

Assure le suivi des parrainages et des partenariats pour les jeunes diplômés, les habitants des quartiers prioritaires, les personnes ayant une reconnaissance de travailleur handicapé, les allocataires du RSA, les seniors et les femmes en retour à l’emploi ou nouvelle arrivante.